Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
21 juillet 2012

Motifs anciens de monogrammes du Journal des Brodeuses

Voici les motifs de broderie que j'ai utilisé pour faire le centre de l'édredon, ici.

Ils sont issus du numéro Spécial Hors série n°7 ALPHABETS COMPLETS "Le Journal des Brodeuses".

img004(ici seulement la moitiée de la couverture)

J'ai voulu dans un premier temps scanner l'ensemble du journal mais sur mon scanner c'est difficile étant donné qu'il est fait pour un fromat A 4 alors que ce journal a une dimension de  32 x 50 cm (pour avoir les modéles sur une seule page je pense).

Motif que j'ai utilisé qui était à l'origine prévue pour les draps de parure de lit (scanné en deux fois vu la taille du motif):

img_broserie_edredon007img_broserie_edredon006

Pour ceux que ça intéresse voici les écussons assortis pour les taies et pour taies ou petit draps :

img_broserie_edredon009img_broserie_edredon008

L'abcdaire complet n'était pas dans ce numéro et comme je ne les ai pas tous je me suis débrouillé avec les lettres présentes pour avoir un D et un C à la bonne taille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog aujourd'hui et j'en suis ravie. J'ai "un peu" puisé dans tous ces jolis modèles et je t'en remercie. Tout ce travail de mise à disposition est d'une grande générosité.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 977
Publicité