Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
31 octobre 2012

Panier de Noël : Vinaigre de fruits de la passion

Noël se rapproche à grands pas ! Je m'y prends toujours en avance pour trouver des cadeaux qui feront plaisir (en tenant compte de mon budget), mais aussi pour préparer les petites douceurs à offrir dans un panier gourmand pour Noël. Cet été et automne, j'ai déjà préparé des confitures, compotes et fruits au sirop (ici). Là je commence à préparer les autres douceurs sucrées ou salées. En décembre, je préparerai les biscuits à offrir.

Le vinaigre maison reste le plus économique et le plus savoureux. En plus c'est facile à réaliser !

Le vinaigre de fruits de la passion est délicieusement typé, il se mélange à merveille avec les viandes blanches ou les poissons dans des recettes exotiques. On peut aussi s'en servir pour des salades chinoises ou avec des fruits à l'américaine.

Pour 60 cl de vinaigre de vin blanc, coupez 6 fruits de la passion en 2. Videz-les dans le vinaigre, avec une petite cuillère. Laissez macérer pendant au moins 36 h en bocal fermé, remuez de temps en temps. Filtrez à travers une passoire. Mettez en bouteille ou en bocal. Fermez bien.

Utilisez prudemment ce vinaigre car il est fort !

 

P1100084

Il ne me reste plus qu'à trouver de jolies petites bouteilles pour pouvoir l'offrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 506
Publicité