Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
16 novembre 2012

Panier de Noël : Vinaigre de noix de coco

Voici une autre recette avec un goût des Antilles, à glisser dans vos paniers de Noël.

Cette recette s'inspire d'un vinaigre des Antilles, qu'une amie m'avait rapporté de ses vacances là-bas. L'original est fait à partir de vinaigre blanc de canne à sucre, mais n'en ayant pas à disposition, j'ai utilisé un simple vinaigre d'alcool.

Bonne, facile et rapide !

130 gr de noix de coco
1 L de vinaigre blanc d'alcool (8%)

Mettre la noix de coco dans un poêlon, ajouter environ 1/4 du vinaigre, cuire 3 min, ajouter le reste de vinaigre.
Laisser pendant minimum 2 semaines dans des bocaux, et ensuite filtrer les préparations, les mettre dans de jolies bouteilles.

Les amateurs de cuisine créole seront séduits par ce surprenant mariage. Le vinaigre à la noix de coco sera parfaitement approprié pour les salades et les plats en sauce, le déglaçage de jus de volaille, ou de poissons pour donner à vos recettes un discret parfum des îles...

 

Image5

Le mien est actuellement en train d'infuser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 870
Publicité