Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
25 janvier 2013

Panier de Noël : After Eight maison

En règle générale, je n'aime pas les chcocolats de Noël, je les trouve écoeurants, trop sucrés, trop gras, trop tout ! Mais j'aime les After-Eight depuis toujours (alors que je n'aime pas le sirop de menthe ou la glace à la menthe, allez savoir...).

J'ai vu sur le net ici qu'on pouvez les faire soi-même, ça a l'air facile. Donc je me suis lancée en apportant quelques modifications.

 

Il vous faut :

- 200 g de sucre glace

- 3 cuillères à soupe d'hydrolat de menthe poivrée (trouvée ici) (si vous n'en avez pas, vous pouvez remplacer par une infusion ou tout simplement de l'eau)

- 4 à 7 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée selon votre goût (trouvée ici)  (si vous n'en avez pas, vous pouvez remplacer par du sirop ou de la liqueur de menthe)

- du chcoclat noir (pour moi Monbana 85%)

- des moules à chcoclat (moi j'en ai pris des relativement plats)

 

Recette :
Mélanger le sucre et l'hydrolat de menthe. Rajoutez un peu d'eau si la pâte n'est pas assez crémeuse. Réservez la crème de menthe.

Faites fondre le chcocolat, tempérez-le ou pas. Avec un pinceau, recouvrez bien vos empreintes de chcoclat (faites-le au moins deux fois pour avoir une épaisseur de chcocolat suffisante). Une fois séché, mettez la crème de menthe. Attendre un peu qu'elle sèche et durcisse puis remettez du chocolat au moins deux fois pour fermer votre bonbon de chocolat.

Verdict, la crème de menthe a le même goût que les vrais.

J'ai raté le tempérage du chocolat, après y avoir passé beaucoup de temps, mais les chocolats étaient bons et ont eu du succès.

 

Astuces :

Je pense qu'on peut en faire à d'autres parfums comme par exemple orange, citron, cassis ...

La crème de menthe peut être utilisée pour d'autres pâtisseries, par exemple pour le glaçage de gâteaux ou biscuits au chocolat, pour servir de garniture à des macarons, ...

Avec les huiles essentielles, attention aux enfants et aux femmes enceintes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 506
Publicité