Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
29 janvier 2013

Panier de Noël : SOS Danette ou crème chocolat

Voilà une petite recette de "comme une Danette" (chez moi, Monsieur, expert en Danette, dit que ça ressemble plutôt à une crème au chocolat parce que moins sucrée mais plus chocolatée), très facile à réaliser (testée et approuvée) :

Mettez les ingrédients dans un sachet dans cet ordre (ça correspond à 4/5 yaourts) :

25 g de maïzena ou de fécule de maïs

60 g de cacao non sucré

80 g de sucre

(Méfiez vous de la maïzena et du cacao qui sont des poudres très fines et volatiles)

 

Mettez la recette suivante avec le sachet :

Mélanger le contenu du sachet dans une casserole. Délayer avec 500 ml de lait froid. Mettre le mélange à bouillir en remuant et retirer du feu à la première ébullition.
Verser le tout dans des petits ramequins, laisser refroidir au frais au moins 3 h (idéalement une nuit).

 

Voici mon étiquette, toujours faite à partir des fonds de ce site ici :



C'est simple à faire, le plus dur est d'attendre

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 944
Publicité