Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
7 février 2013

Drap brodé à la main

Voici des draps de percale 100% coton, que j'ai brodés pour ma maman pour Noël.

J'avais acheté les draps chez LinVosges, avec les caractéristiques suivantes :

- drap plat 270x310 cm

- drap housse 180x200 cm

- deux taies d'oreiller carrées 65x65 cm

- une taie de traversin 90x220 cm

Réalisés avec les fibres les plus longues du coton peigné d'Égypte, tissées très serrées (80 fils/cm²). Finition bourdon ton sur ton. Je trouve ces draps extrêmement fins, très agréables au touché, y compris pendant que je les brodais, et avec une grande tenue. Et, ce qui ne gâche rien à l'affaire, faits en France !

Je me suis servi d'un modèle de "Broderie Tradition" pour le motif de la broderie. Je l'ai effectué avec du coton DMC blanc mouliné en deux brins. Dans le modèle, les draps étaient blancs et brodés dans trois tons de violet. Les draps que j'ai utilisés n'ont pas exactement la couleur de l'image qu'il y avait sur le site de vente, puisqu'ils étaient bien plus rouge orangé que rouge cerise comme j'avais vu.

Image hébergée par servimg.com

Je les ai brodés relativement vite, étant donné que j'ai commencé au printemps 2012 et fini pendant les vacances de Noël. Mais je n'y ai quasi pas touché cet été et cet automne.

Image1Image1

Image2

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 824
Publicité