Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
20 octobre 2013

Bébé-nomade tout rose !

Voici un bébé-nomade commandé (mais pas vendu !) par la maman d'une jolie petite fille. Elle m'avait montré les tissus qui lui plaisaient, et après m'a fait confiance. C'est le début d'une longue série de couture pour la puce !

Ce bébé-nomade est aussi une première pour moi dans la pose de pressions Kam. Il y a eu quelques ratages où j'ai écrasé les pressions. En fait, la matrice mise sur la pince ne correspondait pas à la taille des pressions livrées avec. Après l'avoir changé, tout allait beaucoup mieux ! Les pressions sont un peu dures à fermer et ouvrir au début, mais c'est pratique et rapide à installer une fois qu'on a chopé le truc.

P1120390P1120391

Ce bébé-nomade est aussi une première dans la pose d'étiquettes avec mon nom. Bon, comme je l'ai monté sur le tissu avant d'assembler le bébé-nomade, et ben forcément, je me suis planté : elle est à l'envers ! Je trouve ces étiquettes jolies, sobres et discrètes, mais je trouve dommage que l'épaisseur de tissu laisse apparaître en transparence les fils de derrière de la broderie. J'ai acheté les étiquettes ici, le service client est top, on a le choix des couleurs, de la forme du texte et du fond !

P1120419P1120420

 

J'ai acheté les tissus à Diffus'Laine Tissus qui ont un choix énorme de tissus en tout genre (en ce moment plein de laine) à des prix très raisonables. Cette fois-ci, j'ai fait le choix de doubler le bébé-nomade de velours et de pilou pilou. Je n'ai pas utilisé de biais, mais j'ai cousu à l'envers puis retourné les tissus à l'endroit et recousu sur les bords avant d'assembler le bébé-nomade.

 

P1120397P1120417

 

P1120409P1120405

 

P1120408

Je trouvais initialement le tissu velours "hiboux" joli mais flash, mais au final je trouve qu'il s'accorde bien avec le pilou pilou rose avec des étoiles en relief.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 888
Publicité