Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
20 novembre 2013

Trousse pour tablette

Image1

 

L'an passé, pour Noël, nous avions offert une tablette à ma belle soeur, mais sans housse. Du coup, là, pour son anniversaire (en octobre), j'ai décidé de lui faire une trousse pour la ranger dans son sac à main.

J'ai dû faire la trousse sans avoir la tablette sous les yeux, juste en connaissant ses dimensons, ce qui a fait qu'elle est un peu trop grande. Mais bon, mieux vaut ça que le contraire me direz-vous !

J'ai suivi ce super tuto. Bien-sûr, il m'a fallu me creuser un peu la tête pour tout bien comprendre, mais au moins tout y est bien expliqué.

L'extérieur est en tissu enduit à pois et la doublure intérieure en liberty. J'ai choisi de la personnaliser en cousant sur la trousse une étiquette avec les initiales dema belle-soeur brodées sur le tissu de doublure. Pour la fermeture, j'ai fait une sorte de breloque étiquette en tissu. J'ai brodé à nouveau ses initiales sur le tissu de la doublure. Avec du fil à crochet, j'ai fait une tresse. J'ai passé cette tresse dans l'attache de la fermeture puis j'ai coincé/cousu dans l'étiquette.

Quelques détails :

P1120456

P1120449

P1120453

J'étais tellement concentrée sur le montage de la trousse et de sa doublure que j'ai oublié d'y glisser une étiquette "Pris & co". Bien-sûr, je m'en suis rendu compte une fois que je trouvais que je m'étais pas trop mal débrouillée sur les finitions même si ça n'est pas encore parfait !

P1120450

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une idée intéressante pour un cadeaux de Noël! <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Josselyne
Répondre
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 960
Publicité