Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
29 janvier 2014

Bouillottes sèches pour l'hiver

Voici des coutures que j'ai confectionnées pour les cadeaux de Noël. J'avais envie de le faire depuis longtemps, mais je n'en avais jamais eu l'occasion.

Moi j'en ai une que j'utilise tout le temps, c'est un super anti-douleur et ça réchauffe doucement et durablement. Le lin est connu comme étant une plante noble, écologique, riche en propriétés énergétiques, apaisantes et anallergiques. Je la mets à chauffer sur le radiateur ou au four à micro-ondes.

C'est "un ensemble bouillotte", c'est-à-dire une bouillotte en lin remplie de graines de lin doré bio, et une housse pour la bouillotte en coton et lin. Toutes les housses ont été personalisées aux initiales des destinataires au point de tige. Quelques broderies ont été ajoutées sur certaines pour les assortir avec les tissus utilisés. Les tissus sont issus de ma collection, certains sont des tissus Moda.

bouillotte

La bouillotte en lin garnie de graines de lin doré bio 20 x 40 cm

 

bouillote1

Lin naturel, broderie, dentelle et tissu Moda

 

bouillote2

Drap ancien brodé, tissus Moda, dentelle, dos en lin

 

bouillote3

Drap ancien brodé, coton à pois, coton tissu Moda, croquet

 

bouillote4

Drap ancien brodé, lin brodé, dos en lin, tissus Moda

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'aime bien vos bouillottes, mais je n'ai pas trouvé le tuto. Merci
Répondre
P
Ça alors! Je ne connaissais pas ces bouillottes. C'est très intéressant pour nos vieilles douleurs.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Petite aiguille
Répondre
P
Ça alors! Je ne connaissais pas ces bouillottes. C'est très intéressant pour nos vieilles douleurs.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Petite aiguille
Répondre
P
Ça alors! Je ne connaissais pas ces bouillottes. C'est très intéressant pour nos vieilles douleurs.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Petite aiguille
Répondre
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 960
Publicité