Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
21 février 2014

Ensemble pour un cadeau de naissance

Ma soeur m'a fait l'honneur de me demander de lui confectionner un cadeau de naissance pour la fille de son chef.

Elle avait retenu que la chambre serait dans les tons prunes et gris, avec pour thème les papillons. Je lui ai donc fait des propositions, et on a réfléchi à ce que je pouvais faire. Elle voulait une couverture de bébé nomade et un bouillotte peluche : elle avait en effet beaucoup aimé celle faite pour mon neuveu ici. Je lui ai confectionné en plus une attache tétine/doudou.

groupe_papillon1

groupe_papillon

 

La couverture de bébé nomade est faite avec de la polaire à l'extérieur et du coton dans les tons gris avec papillon violet à l'intérieur. Elle se ferme avec des pressions résines Kam. Pour rester dans le thème des papillons, j'ai appliqué et brodé à la main des papillons.

 

nomade_papillon

 

J'ai réalisé cette bouillotte doudou d'après un patron maison. D'ailleurs, il nous a bien fait réfléchir ce patron, moi et les miens ! La bouillote est placée dans le corps. Les ailes sont justes là pour la déco et le toucher du bébé.. Bien-sûr, la bouillotte est en lin et remplie de lin doré bio.

 

bouillote_papillonailes, dos et antennes en coton de ma collection, et corps sur le devant en piloupilou

J'ai confectionné l' attache tétine/doudou avec le même tissu que pour la couverture nomade. J'ai mis dessus un papillon réalisé avec le tissu polaire de la couverture.. Pour pouvoir accrocher le doudou, j'ai également mis une pince crocodile attachée au ruban, comme ça en l'enlevant, ça fait un accroche-tétine.

 

accroche tétine_papillon

 

groupe_papillon2

 

Nous avons fabriqué ensemble avec ma soeur la carte accompagnant le cadeau. Nous sommes restées sur le même thème des papillons, avec des couleurs grises et prunes. C'est mon premier travail de scrap.

 

carte_papillon

Papier Canson, papier imprimé avec des motifs de tissus, tampon, ciseaux de scraps

 

 

Tout a été fourni avec une notice.  Et pour finir, j'ai aidé ma soeur à emballer tout cela.

 

groupe_papillon3

 

C'est la première fois que je travaille pour des gens que je ne connais pas directement. J'éspère donc que ça aura plu aux parents !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est maginfique!
Répondre
N
très joli et superbes coloris, bravo !
Répondre
N
très joli et superbes coloris, bravo !
Répondre
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 960
Publicité