J'ai enfin réalisé ma première corbeille, depuis le temps que j'en voyais de toutes les couleurs sur de nombreux blogs, et que je voulais en faire une..

Jusque là, je n'avais pas vraiment pris le temps et je coinçais sur les explications pour en réaliser une qui ne sont pas toujours très claires, et en plus il existe différentes manières de procéder. J'y suis arrivée avec l'excellent tuto de Woch, simple, rapide et visuel : tout ce que j'aime ! Juste pour la finition, j'ai préféré laisser une ouverture dans le tissu non enduit pour retourner la corbeille à l'endroit et ne pas avoir à refermer lors du repiquage au bord.

Là, je l'ai réalisée avec un tissu enduit vieux rose/lila à étoiles blanches (pour la tenue) et de la popeline avec des rayures bleu marine plus ou moins foncées sur fond blanc.

 

P1130778

P1130767

tissu enduit Mondial tissus, popeline rayée bleue de ma collection Toto tissus au poids (lors d'une de mes virées mortelles au toto de Nantes)

J'ai fait ça le soir, je n'étais pas trop réveillée et bien-sûr au moment d'assembler les deux parties, j'en ai mis une à l'envers. J'ai dû tout découdre et recoudre.. C'est assez rapide à réaliser, plaisant à coudre : j'en referais, peut-être en renforçant le tissu pour plus de tenue.