Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
11 décembre 2016

Liqueur 44 ou cointreau maison

J'aime faire les alcools maison  comme vous avez du le remarquer donc voici une recette que j'avais envie de faire depuis longtemps.


Il vous faut :

- 1 bocal d'1L5 à grande ouverture pour moi le parfait
- 1 orange bio sans traitement bien mûre
- 44 grains de café
- 1 litre d'eau-de-vie pour fruit à 40° si vous arrivez à trouver, c'est de plus en plus dure
- 44 morceaux de sucre ou 250g de sucre en poudre

Laver, stériliser et sécher bien le bocal et son caoutchou
Brosser l'orange, lavez la bien et essuyer là.

Avec un couteau faites 44 icisions et mettez dans chacune un grain de café.
Mettez le sucre dans le bocal, l'eau-de-vie, puis déposez l'orange.
Laissez ainsi macérer 44 jours.

Filtrez et mettez dans une jolie bouteille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 870
Publicité