Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
27 septembre 2017

musique dés tout petits

 Instrument de musique 

Au debu juste grelot sur son portique : un gros tous seul (déco de noel), et 3 petits ensembles (j'ai assemblé trois petit grelots) et un hochet papillon en plastique (il lui avait été offert je ne voulais pas qu'elle machouille du plastique mais suspendu pour le son et le touché c'était trés bien). Elle avait aussi un hochet grelot en bois dit Montessori qui lui a été offert, mais elle ne l'a manipulé que lorsqu'elle maitrisait mieux ses gestes . 

1_LI

DSC05859

 

Juste un peu avant des instruments elle a eu des hochets en perle de différentes formes et certain avais des grelots, j'en avais aussi suspendu.

Puis rapidement, dés que le hochet ne l'intéressée plus, des intruments à percussion en bois dans un panier, qui pour fonctionner n'ont que besoin d'être agités. 

En plus son papa lui jouait de ses bongos elle a rapidement voulu en faire avec lui.

Elle a utilisé la boite à musique (en métale) avant ses 1 ans .

Puis elle a eu et utilisé des instruments qui pour faire du son on besoin d'être cognés.

Je choisis le plus possible ses instruments neutre en bois ou métal, sauf exception ceux qui lui on été offert , pour que seul le son et la façon de le manipuler l'intéresse. pour le moment le reste n'a pas l'aire de la déranger.

Hors mis le hochet tous ses instruments sont dit à partit de 3 ans.  C'est domage, j'ai fait le choix et je ne regrette pas de lui proposer dés sa premiére année et je ne regrette pas vu comme ça lui a plue. Evidment j'en ai choisit où elle ne peut pas se blaisser et qu'elle puisse prendre facilement en main.

Au niveau sensoriel et motricité c'est trés complet : attraper différentes formes, textures, les manipuler, voir que la manipulation/ le mouvement de l'objet a une ifluence sur le son. 

 

Ecouter de la musique

-  elle en a eu depuis le début y compris pendant la grosses puisque j'en écoute au travail et on a la maison tous les jours, plusieurs heures à la maison, des style trés variées (récent ancien, classique, percussion et même hardrock !). on en avait prévu pour la maternité, vec de petites enceintes portable autonome qui lisent. on a pas eu le temps de s'en servire pour l'accouchement, mais tous le reste du séjour à la maternité oui. le papa n' a pas eu le temps d'y mettre autre cose que de la musique de relaxation et douce.Mais  en fait c'était pas plus mal c'était relaxant et même avec un son bas ca permet d'être dans sa bulle et de couvrir les bruits exterieurs.

- Je n'ai aucune mémoire et pareille pour la musique en plus je chante trés faux, je lui fait écouter des comptines et lui chante en même temps avec la gestuel et tout. Elle m'écoute attentivement depuis le début. Souvent elle trouveça amusant.

- mamie à en mémoire un répertoire impressionnant de comptine et lui en chante des qu'elle à l'occasion (même au téléphone). Elle nous as offert ce livre où il ya une bonne partie de son répertoire. Elle lui joue aussi de l'harmonica et de la guitare.

- son papa (qui chante juste) lui chante des chansons (plutôt des ritournelles) depuis ces environ 2mois, lorsqu'on arrivait pas à la calmer de ses douleurs au ventre. Dés le début une chanson lui à plus (et en crise de douleurs la seule qui marchait!) : A La Foire De L'est d' Angelo Branduardi. Elle est longue et répétitive. Elle l'a immédiatement captivée et calmé, pourtant la premiére fois il lui a chanté sans musique. Trés rapidement elle c'est mise à "chantoner" avec son pére (toujours pas avec sa mére, ça doit vraiment être faux!). En général elle préfére les ritournelles.

-dés le début j'ai dansées avec elle en écoutant tout type de muisique. Evdement tant qu'elle ne se tenait pas debout seule je l(avais en écharpe. Mais dés qu'elle a su se tenir debout bien avant de marcher elle a aimée danser. Depuis qu'elle marche c'est encore plus drôle on peut se déplacer en dansant. Elle danse aussi en se déplacent avec sa grand mére. Elle adore danser.

Donc oui la musique c'est dés tout petit évidement en s'adabtent à leur capacités !

3

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 960
Publicité