Un grand classique des bébés !

Ici ça c'est plutôt passé en douceur, du moins pour celles qui sont déjà sorties et ont poussée : un peu de bavouille, pas d'épithème fessier, pas de grosses crises, pas de fiévres,.... Juste un bébé qui avait un peu plus besoin de contact. Elle a eu les joues rouges et un peu d'eczéma, c'est d'ailleurs ce qui nous indique qu'une dent la travail.

Je pense que le portage, le codo et l’allaitement à la demande, bref ce qu’on appelle maternage proximale (et paternage ! oui mot qui n’existe pas et c’est bien dommage !)  y sont pour beaucoup. Ca lui à permit de mieux passer ses moments difficiles, de se réconforter et de mieux gérer sa gêne, sa douleur.

En plus voici la petite panoplie qui nou sa bien servie et nous sert encore :

=> "Anneaux de dentition" en hévéa (caoutchouc naturel) donc 100% naturel aucun risque pour la santé.

              GRUNSPECHT  - Poisson -  et  HEVEA  - Panda -              

J’avais hésité entre les deux et du coup j'ai acheté les deux. L'épaisseur est différente et les textures aussi. J'ai bien fait en fonction de ses besoins elle a alterné avec les deux. Parfois c'était l'un qui la soulageait parfois plutôt l'autre. Je lui laisse toujours sur son coin à elle. Elle sait aller se les chercher lorsqu'elle en a besoin. Malgrés toutes les attaques de quenotes Elle a je pense bien identifier l'odeur du caoutchouc parce qu’elle a aussi une balle de la même marque que le panda, qui elle est colorée en rouge, lorsqu'elle a mal aux dents si elle ne trouve pas les deux autres elle prend sa balle. D'ailleurs je vous conseille aussi la balle qu'elle aime bien agiter, écraser, déformer, mordre ...

 

 

 

 

 

 

=> J'avais aussi fait des hochets/anneaux de dentitions en bois naturel et slicone alimentaire. Elle s'en est aussi servie pour machouiller, même si c'était secondaire.

=> Nous avons aussi utilisé un gel de poussées dentaires aux huiles essentielles Bio.

Ca nous a bien servie pendant les "grosses crises", c'est à dire lorsqu'elle est un peu plus grognon, s'énerve sur ses anneaux de dentition en hévéa ou nous réclame plus. Elle reconnait l'odeur/ le gout maintenant. Ca sent le clou de girofle. Ca la calme très rapidement et pour un bon moment. Ca s'applique 3 fois par jour et pas avant 5 mois. Ca dure longtemps, je crois qu'à 9 mois et 7 dents nous n'en sommes pas encore à la moitiée du flacon.

=> De l'homéopathie pour les dents et pour l'eczéma préscrit par notre médecin homéopathe, nous l'utilisons au moment des crises. Ca aussi c'est trés efficace.

=> Pour les bavouilles j'avais confectionné des bandanas antibavouilles. Ca évite de la changer sans arrét parcequ'elle est toute mouillée.

Voilà tout ! rien de plus, elle a gérée toute seule, pour les faire persser avec ce qu'on lui a donné, c'est à dire le poisson et le panda en hévéa et les hochet en perle silicone et bois.