Un cadeau fait par sa tatie pour ma craplulette : topponcino de Maria Montessori et une petite couverture tout en coton pour l'été (et oui elle est née en plein été). Ca tombait bien je n'avais pas eu le temps de lui en confectionner.

Ca lui a bien servit les premiers mois, même si elle avait vite chaud. La couverture quilté, les topponcinos et leurs housses sont entiérement fait à la main avec du tissus  (absorbant pour les matelas) et du moleton le tout 100% naturel et bio.

Il y a deux housses de topponcino et deux matelas. Cela permet de toujours en avoir un sous la main pendant que l'autre lave.  Alors mon retour c'est que oui ça facilite le déplacement du bébé surtout lorsqu'il c'est endormi pour passer de bras en bras ou pour le poser. Oui ça garde la chaleur  même tout en coton. Ca lui maintient le corps confortablement et ça sécurise ceux qui la porte : moi j'avais peur de la faire glisser dedans, mais pour tout l'entourage ils préféraient la porter avec.

avec sa tatie

J'ai trouvé que c'est complémentaire avec la peau de mouton, qui elle régule la température et est plus tactile pour le bébé, n'est pas froide au premier contacte, mais plus difficile pour la prendre dans les bras.

La petite couverture nous a été bien utilie et sert encore aujourd'hui de petit tapis de sol.

DSC03672

DSC03756