J'en avais vu un peu partout sur le net bien avant Crapulette. Je trouve ça top : fait avec de la récupe, des choses qu'on a à la maison, une multitude de déclinaisons et possibilités.

Je lui ai donc fait, vers ses 3 mois, ses premiéres bouteilles sensoriel. Et ce n'e sont que ls premiéres d'une longue série. Dans un premier temps je l'ai ai faites à base de liquide (eau colorée ou pas et glycérine)

Elle les a beaucoup manipulées et les manipule encore trés réguliérement.

DSC06442

Pour celles là c'est de la récupe de bouteille de bain de bouche à gauche. Elles sont parfaites en taille, épaisseur de paroie et lisses et réguliéres, top pour les bébés qui mettent tous à la bouche. A droite c'est de la récup de bouteille de gel douche d'hotel. De gauche à droite : pailletes de noël, jeton de loto, colorant alimentaire jaune, colorant rose + étoiles métalisées de toutes les couleures.

DSC06443Une petite bouteille d'eau avec de l'eau et les fameuses perles d'eau. Ma fille se l'ai fait volé l'a donné à un petit de trois ans qui était captivé par tourner et retourner la bouteille. Je lui en ai refait une depuis.

Elle les a toujours à disposition, au début posées pres d'elle, depuis qu'elle se déplace rangées dans leur panier sur ses étagéres. Elle va se les chercher quand elle en a envie. En plus du visuel ça lui fait bien travailler le monvement des doigts et des poignés. Elle nous a souvent impressionné par la force qu'elle a. Elle les a manipulé trés vite d'une main dans tous les sens.

Super astuce pour enlever les étiquettes sur les bouteilles, même les tenaces : mettre bien de l'huile sur l'étiquette laisser poser puis enlever.