Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
2 août 2018

Cadeaux de fin d'année pour les nounous de la MAM

J'ai dû reprendre le travail mi juin, et du coup, ma crapulette a dû être gardée. Ca a été difficile de trouver, mais heureusement, elle est dans une MAM (maison d'assistantes maternelles) très bien. Elle ne s'y fait pas pour l'instant, mais ça c'est une autre histoire. Et là se sont déjà les vacances depuis fin juillet, elle n'y retrournera qu'à la rentrée. J'ai donc offert à sa nounou référente et aux deux autres de la MAM un petit cadeau de fin d'année. Evidement, je voulais que ce soit du fait maison. Et je voulais que les 3 nounous aient la même chose, et qu'il y ait quelque-chose en plus pour sa nounou attitrée. Je ne connaissais pas leurs goûts et je voulais aussi quelque-chose qui ne les encombre pas et qui soit rigolo.

En surfant sur le net et Pinterest, j'ai fini par trouver mon idée : un kit apéro pour les vacances !

 

 

DSC07584

 

Dedans j'y ai mis :

- 3 sortes de biscuits faits maison : paprika et ail, thym, et des cookies olive romarin (recettes ici et ici). J'avais préparé la semaine d'avant la pâte pour les biscuits et congelé comme dit dans la recette. C'était très pratique.

- 1 kit à mojitos et 1 kit à piñacolada (recettes ici). J'ai fait mes étiquettes maison.

- un sachet de glaçons de différentes couleurs.

- une tasse bocal en verre avec paille (appellée chez les anglo-saxons "mason jar") avec le texte " Petit Apéro".

DSC07579

Pour l'emballage, j'ai pris du papier transparent, du masqin tape, du papier épais coupé en étiquette, de la ficelle de lin. Les bicuits et les kits, je les ai mis dans des sachets cellophane, avec une étiquette pour indiquer ce que c'est.

Biensûr il y en a 3, un pour chacune, seule la couleur du text du verre change.

DSC07581

Je n'ai pas testé les kits, mais les biscuits oui, et franchement ils étaient très bons. J'avais déjà fait des toasts apéro mais jamais les biscuits, et ça vaut le coup : rapide, bon, et on sait ce qu'on mange....

 

Pour sa nounou de référence j'ai aussi customisé un tote bag. J'aurais pu le coudre aussi, mais mes affaires de couture sont encore dans les cartons... Je lui ai peint "Je suis nounou, et vous c'est quoi votre super pouvoirs ? !! ". Je trouvais ça plus rigolo que les "je suis une super nounou".

J'ai utilisé de la peinture pour tissus. Pour les étoiles, le masque et le texte, j'ai imprimé en noir sur une feuille et j'ai mis sous le tissu pour recopier par transparence avec un crayon à papier. Puis j'ai peint et décoré. J'ai fixé la peinture au fer à repasser. Je n'avais pas sous la main de strass pour coler sur le masque et les étoiles, mais j'avais de la peinture tissu à relief et paillettes, ce qui ma permis de décorer le masque et les pointes des étoiles.

DSC07539

DSC07544

DSC07547

 

 

DSC07554

J'y ai rajouté des pompons tassels ou aussi appellé gland. Je les ai fait de différentes couleures et tailles avec du fil à broder et de la laine et je l'ai attaché à une des anses avec un noeud en laine. Ca faisait fille et j'ai remarqué que nounou avait  souvent pas mal de rose sur elle.

DSC07576

 

DSC07577

 

J'ai mis dans le tote bag une bouteille de champagne pour feter de nouvelles aventures et oui elle change de travail.

 

DSC07572

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Je peux accéder à vos recettes comment puis-je faire ?
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Est-il possible d'avoir la recette de votre mojito svp car le lien ne fonctionne pas. Merci à vous
Répondre
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 888
Publicité