Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
10 octobre 2019

Détourner un jouet de son usage premier

Dans l'idée de moins consomer, de recycler, d'économiser, de ganger de la place, utiliser un jeux en dehors de son usage premier est souvent possible surtout pour les petits. C'est aussi dans l'idée de les laisser jouer librement, on s'en fiche des régles.

Par exemple ma fille à reçu de sa nounou pour ses deux ans ce jeux d'équilibre (qui est indiqué 3ans), elle aime beaucoup y jouer et elle adore quand tout tombe, c'est d'ailleurs son objectif !

 

Image result for balancier gifi jouet

Elle (26 mois) a sortie son jouet sur son tapis et là elle a commncé a trier les "pions" par couleurs, puis je lui ai montré que l'on pouvait les trier par taille. Je lui ai montré que pour chaque couleurs il y avait 3 tailles : grand, moyen, petit. Elle les a trié ainsi.

Aprés ça elle a voulu les empiler, pour aller le plus haut possible jusqu'à ce que ça tombe. Au début d'abords les gros, puis moyen puis petits qu'elle choissait par taille et finalement elle a voulu les empiler dans n'importe qu'elle ordre.

C'est mignon de voir qu'elle c'est rendu compte qu'un jouet on peut y jouer de façon trés différentes. Au débu c'est elle qui a testé une nouvelle possibilité et comme elle avait envie de voir tous ce qu'on pouvait faire je lui ai proposé d'autres possibilté de là elle en a trouvée d'autres toute seule.

Pour les petits la majorité de leur jeux (non éléctroniques) peut etre utilisée différenement, avec d'autres régles, avec tout ou partie du jouet (là le renard ne nous a pas servit). Ici le jeux du balancier est devenue jeux de trie (couleur et taille), jeux d'équilibre, pour travailler le vocabulaire.

Libérer votre imagination !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 506
Publicité