28 novembre 2019

Voyage aux Açores avec enfant

Pouvoir voyager est une grande chance et pouvoir voyager avec ses enfants encore plus !

Voyager c'est un vrai budget et biensûr nous économisons pour pouvoir le faire au maximum. Nous voyageons toujours hors saison ça réduit le budget et ça permet d'être plus tranquile.

Nous sommes allée aux Açores avec notre fille de 26 mois, en octobre. Nous avons fait le choix de rester une semaine sur la même île, celle de Terceira, pour prendre notre temps et ne pas passer tout notre temps dans les tranports.

Nous avons pris le bus pour aller à l'aéroport, une étape à l'aéroport de Lisbone et sur place nous avons loué une voiture.

que visiter, faire ? :

- visiter sa capitale Angra do Heroismo qui est la premiére ville coloniale ! son port, son jardin, ses ruelles, ses maisons anciennes de couleurs, ses motifs sur les pavés, son marché ... On y mange trés bien dans des cafétérias pour un prix dérisoire (5.50 euros, boisson, café, entrée, plat , dessert)

- randonner, nous avons fait quasi toutes les rando proposés sur la carte (gratuite et trés bien indiqué)  de l'office du tourisme en plein nature, une visite parfaite de tous les aspects de l'île. Elle a été porté (surtout à l'heure de sa sieste ) et elle a marché. Les randos indiquées font environ toutes 2h30. On partait tôt.

- regarder les canard dans la marre

- regarder les veaux, vaches et trauraux un peu partout dans l'île et même parfois des chèvres

- regarder les poissons dans l'eau dans les piscines naturelles notament celle de Biscoitos, ou aux ports. Les poissons y sont vraimant trés nombreux et l'eau y est trés claire

- voir les animaux sur le Monte Brasile, ceux en cages et ceux à l'état libre

- regarder les bateaux sur l'océan

- observer et toucher les différents cailloux  un peu partout sur l'île, observer la végétation, les animaux sauvages, ...

-  Algar do Carvão, dans les entrailles de la terre elle a été porté et a marché mais il y a beaucoup de marche. Et Gruta do Natal qui est un tunel de coulée de lave

- Furnas do Enxofre fumerolles de soucfre, critaux de souffre

magnifique au coucher du soleil !

- de supers aires de jeux à différents endroits

Avec elle nous avons fait des visites, des restaurants le midi comme le soir (elle mangeait comme nous), des ballades en ville (petites villes) et dans la nature elle a tout adorée observer écouter. Mais pour pouvoir faire tous cela nous nous sommes évidement adapté à son rythme. Par exemple, prévoir de la marge pour les rando, manger plus tôt, ... Mais elle a adoré et nous aussi. Et c'est bien domage que beaucoup reste ) peine une journée sur l'ile et même moins, en une semaine on a pas le temps de s'ennuyer.

Côté pratique : Hors mis la visite des deux grottes qui sont gérées par une association tous ce que nous avons fait était gratuit en accés libre. Il y a des aires de pique nique et de barbecue un peu partout sur l'ile. Les gens sont vraiment trés simpas. On peu avoir pluie comme chaud. Nous il y avait peu de touriste ça reste tranquile (sauf à Algar do Carvão). Il n'y a pas de grosses structures touristiques. La cuisine locale est savoureuse et diversifiée. Les cafétérias (qui n'ont rien à voir avec les notres) proposent des menus du jour pour un prix dérisoir (au tour de 5-6 euros). Les restaurant sont à un prix raisonable par compte souvant ils sont petits il faut donc arriver tôt ou réserver. Hormis la nuit avant et aprés l'aéroport (vu nos heures de vol) nous avons réservé toute la semaine une maison en bord de cote et c'était parfait pour rayonner sur l'ile.

bref un voyage que je vous conseil !