Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
13 août 2012

Couverture Polaire patchwork bébé

Voici une petite couverture faite pour un petit Paul, l'an passé, pour sa naissance.

P1050922

C'est un plaid fait avec un top patchwork dans les tons bleus, verts, jaunes qui est appliqué sur de la polaire blanche.

J'ai fait plusieurs essais d'assemblage :

P1050867P1050871P1050869

Après avoir assemblé le top à la machine, j'ai mis une bordure à carreaux bleus autour du top. Je l'ai choisie suffisament large pour pouvoir la replier sur l'envers de la couverture, directement sur la polaire où je l'ai cousue à la main. J'ai fixé le top et la polaire en faisait des noeuds avec du fil DMC jaune au coin des carrés de tissu du top. Ca fait un plaid chaud et moelleux qui peut servir de couverture ou de tapis de sol.

P1050921P1050923

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis débutante en patchwork t je n'ai pas bien saisi comment fixer le polaire sous le top? ne faut-il pas quilter? merci beaucoup
Répondre
E
ça y est elle est terminée mais je n'ai pas eu ta patiente, je n'ai pas mis de bordure!!!!
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> J'ai bien envie d’essayer!<br /> <br /> Vos carrés font 10x10 coutures incluses ou jois je compter 12 pour les coutures?<br /> <br /> Merci!
Répondre
G
D'accord, merci pour ta réponse!
Répondre
P
merci, <br /> <br /> les carreaux mesurent 10cm de côté.
Répondre
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 417 026
Publicité