Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
24 juillet 2012

Plaid patchwork et broderie traditionnelle

Cette fois-ci, il s'agit d'un plaid en patchwork/quilt tout simple mais avec une broderie au milieu.

P1060338

La broderie est constituée de divers points de broderie traditionelle ou broderie dite blanche.

P1060340

C'est le prénom de l'amie à qui il était destiné (pour son anniversaire), qui est brodé au centre du quilt. Pour le M je me suis inspirée du M ici, et pour les autres lettres je les ai dessinées à main levée directement sur le tissu. Le M, je l'ai brodé avec plusieurs rangs sérés de point de tige, les autres lettres avec seulement un rang de point de tige. Pour les feuilles et les fleurs, j'ai utilisé le point d'arête, point de noeud, des roues festonnées, le point de poste, le point de bouclette, le point de boulogne, le point d'araignée, le point de pistil, ... J'ai utilisé du fil mouliné de coton DMC en un ou deux brin selon l'effet désiré.

P1060343P1060344

Les tissus sont en coton et je les ai choisis dans les couleurs rose et verte, des couleurs qu'elle affectionne, avec des motifs liberty, grosses fleurs, rayures, pois. Seul le pourtour est uni et il est fixé sur le derrière du quilt (polaire crème) et bordé par du croquet rose. J'ai choisi du croquet comme elle n'aime pas la dentelle. Les tissus ont été assemblés à la machine, mais le retour sur l'arrière, ainsi que la pose du croquet, ont été faits à la main pour obtenir un meilleur résultat.

Je l'ai quilté avec des noeuds de fil moulinés de coton DMC de différentes couleurs assorties au top, qui sont positionnés à chacun des angles des carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 417 026
Publicité