Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
10 octobre 2012

Moda Bake Shop

Vous connaissez ?

La Moda Bake Shop est une division de Moda Fabrics qui fournit des "recettes" en ligne que vous pouvez utiliser avec la gamme de Moda Pré-coupé. Tous les formats et les types de projets sont présentés. Des tutoriels pour des projets moda sont illustrés étape par étape par des images. Certaines techniques et les produits seront également présentés.

Ils ont fait un coucours cet été sur les "ateliers de couture", les lieux où on l'on range et fait nos travaux d'aiguille. Différents ateliers sont présentés. Le point commun de tous ces espaces de loisir, que ce soit des pièces entières (pour les chanseuses) ou un petit coin, c'est qu'il y a beaucoup de tissus, rubans, bobines de fils, boutons, des encours et besoins de rangements ... Vous pouvez tous les retrouver ici.

Je rêve d'avoir un endroit rien qu'à moi, un endroit où je pourrais laisser mes travaux sans devoir tout ranger à chaque fois et ne pas perdre de temps à aller chercher mes affaires un peu partout dans la maison. Moi je n'ai pas la place (pas la chance) d'avoir un espace réservé à mes travaux d'aiguille. A ce qu'il paraît, mes "trucs de couture et broderie" envahissent la maison ! Il me faut expliquer que je n'ai jamais assez de tissu, et que j'ai besoin de tous ces outils pour travailler. Oui il faut plusieurs règles, plusieurs crayons, ciseaux.... On a toujours plus qu'on ne pourra jamais utiliser dans toute une vie, mais il faut toute cette diversité pour pouvoir réaliser tous nos projets , là aussi bien plus qu'on a réellement le temps d'en faire ! Il faut accumuler pour pouvoir créer !

Moi, j'adore quand c'est rangé, chaque chose à sa place, les piles de tissus bien alignées pour pouvoir après mieux chercher, choisir. J'ai plaisir à regarder mes piles de tissu, je trouve ça joli.

Voici une petite séléction de mes préférés :

Celui de Bitty Bits & Pieces :

Image1J'adore les couleurs, la déco, l'aménagement, elle à la chance d'avoir de la place et surtout j'adore ses pots en forme de dés à coudre !

 

Celui de Vintage Modern Quilts | Lisa :

Image3J'aime les couleurs, le fait que les matières premières soient bien rangées.

 

Celui de Jerisew(s)

Image4

Alors là c'est très spatieux et lumineux !

 

Celui de Jibberish Designs :

Image5Ici j'aime les idées de rangement.

 

Celui de Sewing Under Rainbow - my sewing space :

Image6

L'espace n'est pas grand puisque c'est dans une armoire, mais bien organisé et surtout très coloré, c'est très gai !

 

Celui de Bijou Lovely :

Image7D'habitude, les panneaux perforés, même si c'est pratique, je trouve ça moche ; mais là le fait de l'avoir encadré le rend plus beau, la déco est sympa et colorée. Une astuce déco que j'avais déjà vue ailleurs : tendre des tissus dans des tambours pour décorer un mur.

 

Celui de Inside The Paper Box :

Image8

J'adore le rangement de l'armoire !

 

Mention spéciale pour la seule française de la liste : jubama

Image2

En tout cas, ça rend envieuse et ça donne plein d'idées de rangement ! Pas vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De rien, ça fait toujours plaisir de voir des français un peut partout dans le monde pour partager ! et j'ai été admirative devant votre armoire remplie de quilt
Répondre
J
merci pour ce clin d'oeil à mon atelier !!!
Répondre
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 417 049
Publicité