Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
15 décembre 2012

Panier de Noël : Sachet pour cake aux fruits

Même principe que le fameux SOS cookies.

Tout l'enjeu est de disposer les ingrédients en plusieurs strates colorées.

Rangez de cette façon, dans un bocal ou un sachet, la liste des ingrédients suivants :


- 200 g de farine blanche
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère à café de cannelle
- 100 g de vergeoise
- 100 g de sucre roux en poudre
- 1 pincée de sel
- 200 g de mélange de fruits secs (pour moi c'était des amandes, des noix de pécan, des noix, des noisettes et des cranberries séchées).

Je vous conseille de procéder en posant votre sachet ou votre bocal sur la balance, en refaisant la tare à chaque fois que vous devez ajouter un ingrédient. Ainsi vous pourrez contrôler au fur et à mesure les différentes quantités à ajouter.

Astuces :

Varier les recettes en remplaçant le sucre roux par du blanc, mettez un zest de citron ou d'orange à la place (ou avec la cannelle), changez les variétés de fruits secs, ou remplacez-les par du cacao ou des pépites de chocolat (blanc, noir) ...

Il ne reste plus qu'à faire les étiquettes avec la recette du cake.

Le remplissage de la conserve est terminé.

Pour réaliser le cake, ajoutez au mélange : 3 oeufs, 10 cl. de lait, 10 cl. d'huile.
Cuire au four à 180°.

Voici l'étiquette que j'ai utilisée, je l'ai fabriquée à partir de fonds pris ici :

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 417 009
Publicité