Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
12 octobre 2017

Panier de Noël : Pâte d'amande maison

Il existe plusieur façon de faire de la pâte d'amane maison, bien meillieur que celle acheté. On peut faire de la âte d'amande avec cuisson ou sans. La principale différence étant celon moi le temps de concervation de la pâte. La cuite se conserve plus longtemps que l'autre (2-3 semaines).
J'ai repris la recette ici où tous est trés bien expliqué.
 
Pâte d'amandes cuite
- 200 g de poudre d'amandes
- 200 g de sucre
- 60 g d'eau
Porter à ébullition l'eau avec le sucre jusqu'à 116-118°C. Verser la poudre d'amandes et mélanger à feu très doux. Quand l'ensemble commence à se détacher des parois, c'est prêt. Verser la pâte dans un récipient bien propre, laisser refroidir puis couvrir d'un peu de sucre glace et de papier film.
Elle se garde plusieurs semaines bien couverte au frais.
Rq :
pour la coloré ou la parfumer mettez un peu de colorant ou de parfum dans la pâte et mélanger là bien pour bien répartir.
Pour la travailler (létaller, lui donner une forme) pensez à tilisé le sucre glace ou de la fécule.
Vous pouvez faire votre poudre d'amande avec des amandes émondées et broyées avec un peu de sucre semoule.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 988
Publicité