Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
20 août 2016

Vin de citron de Corse

Comme je suis en train de les mettre en bouteille, voici la suite des recettes d'alcools faits à partir des agrumes rapportés de Corse ce printemps par mes parents.

C'est le même principe que pour le vin de pamplemousse..

Il vous faut :

- 1 L d'alcool à fruit (40°)

- 5 citrons (l'écorce a déjà été utilisée pour faire de la liqueur ! ) + 2 citrons, entiers bien-sûr, et non traités, ici de Corse

- 5 L de vin blanc

- 500 g de sucre blanc

 

Dans un grand contenant qui n'est pas du plastique (moi j'ai utilisé les anciens pots à confit en grès de ma maman), mélanger tous les ingrédients en ayant au préalable coupé les citrons en quartier. Refermez pour ne pas que l'alcool sévapore et que les insectes et lapoussiére ne rentre. Moi j'ai mis plusieurs couche de film étirable et une élastique au tour de l'ouverture.

citron

Laissez poser au moins 40 j deux mois c'est mieux.

Fltrez et mettez en bouteille. Les bouteille blanches laisse apparaitre la jolie couleur du vin.

Comme tous les vin de fruit en apéritif c'est déicieux et frais c'est encore mieux !

J'ai à nouveau utilisé du masking tape pour faire les étiquettes sur les bouteilles, mais ce coup-ci c'est le masking tape l'étiquette !

 

vin_citron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour ces recettes et pour les jolis motifs de broderie<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Pacloue
Répondre
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 417 134
Publicité