Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
1 juin 2017

Cerises épicées au vinaigre

J'ai eu l'occasion d'acheter plein de belles cerises par l'intermédiaire de mon boulot par cagettes de 3 kg. J'ai donc fait plusieurs recettes dont celle-ci.

C'est un condiment peu banal qui apportera de la couleur et attirera l'attention lors d'un buffet. Il est préférable d'utiliser les pots à large ouverture, car les cerises vont légèrement gonfler une fois en conserves, et risqueraient probablement de se coincer dans un pot avec un col.

L'apparence des cerises est importante. Choisissez les plus belles, gardez les autres pour d'autres recettes.

 

Ingrédients

  • cerises lavées
  • cannelle (selon les goûts)
  • quelques grains de poivre de séchuan
  • quelques grains de poivre blanc
  • 40 g de sucre roux
  • 20 cl de vinaigre de cidre

 

J'ai utilisé des pots Le Parfait à caoutchouc d'un demi litre. Mieux vaut éviter les couvercles en métal à cause du vinaigre.

 

1. Avec des ciseaux, coupez la queue des cerises en conservant 1 cm de tige.
2. Percer les cerises de deux coups de couteau et les placer dans un bocal en verre.
3. Dans une casserole, mettre les autres ingrédients et porter à ébullition. Laisser bouillir pendant 3 minutes environ et retirer du feu.
4. Verser sur les cerises et laisser refroidir avant de fermer.

 

Elles se consomment avec des viandes froides, des pâtés de viande ou des terrines. Il est préférable d’attendre 15 jours avant de les consommer. Les conserver au frigo quelques mois. Si vous voulez les conserver plus longtemps, les stériliser 10 min à l'eau bouillante. Pensez à vérifier que le pot reste bien fermé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 988
Publicité