Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
6 novembre 2012

Panier de Noël : Vinaigre de pruneaux

Après avoir fait les pruneaux à l'eau de vie, il me restait le thé dans lequel avaient infusé toute une nuit les pruneaux, ce qui lui donnait un parfum délicieux. Je n'ai pas voulu le jeter, et j'ai donc décidé de tenter un vinaigre de pruneaux.

Ingrédients :

Quelques pruneaux

Le thé dans lequel les pruneaux avaient infusés

Cassonade

Canelle


Préparation :

Mettre l'ensemble dans un bocal de 1 litre. Laissez macérer 2 semaines.

 

Suggestions :

En assaisonnement de salades (vertes, endives ...), en déglaçage de viande ou de poisson , en sauce aigre-douce. Il accompagne parfaitement l'huile de noix ou de noisette dans les vinaigrettes, additionné ou non d'huile de colza ou de tournesol. Le pruneau offre toute sa saveur légèrement sucrée et parfumée à ce vinaigre que l'on peut employer pour assaisonner ses salades, sublimer un foie gras poêlé, réhausser un filet mignon ou du gibier ou utiliser sur quelques fruits tels que la poire...

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 988
Publicité