Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
1 décembre 2013

Panier de Noël : pâte de fruit de reine claude

P1100664

Cette année je n'ai pas trops eu le temps de faire des concerves et des préparations en sachet pour les panniers de Noël. Voici une recette de pâte de fruit que j'ai offerte à Noël dernier et réalisée à l'automne en pleine saison des Reine-claudes. On l'a tous trouvée délicieuse.

J'ai utilisée :

3 kg de reine-claude

2 citrons jaune

voir la recette : du jus de pomme (pour la pectine) et du sucre

 

Préparation :

Lavez et dénoyautez les prunes. Mettez les dans une bassine à confiture avec un verre d'eau et faites cuire, en remuant, à petit feu 12 min.

Mixez la préparation.

Ajouter le même poig de jus de pomme que de préparation obtenue, puis le même poids de sucre que de préparation et jus de pomme. Ajoutez le jus de citron.

Portez le tous à ébullition dans une bassine à confiture. Faites cuire à feux vif en remuant avec une cuillére en bois jusqu'à ce que la pâte se décolle des paroies et s'épaissise.

Etallé sur une plaque recouverte de papier cuisson sur une épaisseur de 3, 4 cm, lissez la surface. Laissez refroidir recouvert d'un torchon sans odeur. Mettez à secher dans un lieu sec et chaud au minimum 24h.

Une fois votre pâte séche découpez là, enrobée là de sucre crital ou glace ou de féculte. Conservez votre pâte jusqu'à un an dans une boîte hermétique avec du papier cuisson entre les différentes couches de pâte.

Un régale !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> je fais la pâte de coing, c'est plus dure à couper mai cela ne demande pas de pectine mais la prune, les années d'abondance c'est une bonne idée<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Josselyne
Répondre
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 988
Publicité