Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pris & co
14 mai 2013

Saucisse de porc confite

Voici encore une recette que faisait ma maman quand j'étais petite lorsqu'elle faisait le cochon.

D'ordinaire, je n'aime pas trop les saucisses, mais cette recette de saucisse confite, je l'adore !

Elle est rapide et facile à faire.

 

Image2

Démarche :

Acheter chez votre boucher des saucisses de Toulouse (ou des chipolatas) et du saindoux.

Faites revenir vos saucisses avec le saindoux. Pour l'esthétisme, vous pouvez les faire dorer.

Mettez dans les bocaux nettoyés les saucisses, la graisse, et les épices que vous voulez (thym, romarin, ail, laurier....).

Voilà c'est fini, plus qu'à stériliser !

Mettez à stérilliser, en pensant à bien coincer les bocaux dans des torchons pour ne pas qu'ils s'entrechoquent.

Laissez stériliser 2h30 après la première ébullition. Une fois le temps de stérilisation écoulé, laissez refroidir les pots dans l'eau.

Une fois l'eau froide, vérifiez que la stérilisation s'est bien faite, sinon recommencez.

 

Vous pouvez les manger froides ou chaudes : elles seront de toute façon délicieuses !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir votre recette pour confire des saucisses. Pouvez-vous me dire si on peut les confire sous vide et basse température. <br /> <br /> D’avance, je vous remercie.
Répondre
C
avez vous des.recettes de pates de foie de porc en bocaux merci
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Bien sûr ! Et surtout pour que les saucisses ne se brisent pas en mille morceaux :-)
Répondre
P
Les torchons, sont là pour protéger les bocaux en verre. Quand l'eau boue cela évite que les bocaux s'entrechoquent et donc s'abiment ou se cassent.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J'ai oublié de vous dire de bien caler sous, entre et autour des bocaux avec des chiffons propres et mouillés.
Répondre
Pris & co
  • Entrez dans mon univers : les travaux manuels en général, et d'aiguille en particuliers (broderie, couture, patchwork...). J'aime créer, fabriquer, pour en faire profiter mon entourage. J'aime les belles choses faites maison, avec cœur, en prenant le temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Pris & co
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 416 988
Publicité